Protection des renseignements personnels

Le Parti Libre Canada qui collecte utilise communique et conserve des renseignements personnels, c’est-à-dire tout renseignement qui concerne une personne physique et permet de l’identifier, doit respecter plusieurs obligations, à savoir :

Nécessité

Le Parti Libre Canada ne peut recueillir un renseignement personnel que si cela est nécessaire à l’exercice de ses attributions ou à la mise en œuvre d’un programme dont il a la gestion.

Informer

Préalablement à la collecte et par la suite sur demande, Le Parti Libre Canada doit informer la personne concernée :

  • Des coordonnées ;
  • Des finalités de la collecte ;
  • Des personnes qui auront accès aux renseignements collectes ;
  • Du caractère obligatoire ou facultatif de la demande de renseignements personnels
  • Des droits d’accès et de rectification qui lui sont accordés par la loi sur l’accès aux documents du Parti Libre Canada et sur la protection des renseignements personnels ;

Sécurité

Le Parti Libre Canada doit prendre les mesures de sécurité propres à assurer la protection des renseignements personnels collectés, utilisés, communiqués, conservés ou détruits. Ces mesures doivent être raisonnables compte tenu, notamment de la sensibilité, de la finalité de la quantité de la répartition et du support des renseignements personnels.

Utilisation

Les renseignements personnels collectés par le Parti Libre Canada ne peuvent être utilisés qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis sauf consentement de la personne concernée ou exceptions prévues par la loi.

Communication

Les renseignements personnels collectés par le Parti Libre Canada sont confidentiels. Ils ne peuvent donc être communiqués à un tiers, sauf consentement de la personne concernée ou exceptions prévues par la loi. Par ailleurs, lorsque le Parti Libre Canada entend communiquer à l’extérieur du Canada des renseignements personnels ou de confier à une personne ou à un organisme de l’extérieur du Canada la tâche de détenir, utiliser ou communiquer pour son compte de tels renseignements, il doit s’assurer qu’ils bénéficieront  d’une protection équivalente à celle que la loi lui impose.

Exactitude

Le Parti Libre Canada doit veiller à ce que les renseignements personnels qu’il conserve soient à jour, exacts et complets pour servir aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

Destruction

Sauf exception, Le Parti Libre Canada doit détruire les renseignements personnels recueillis ou utilisés lorsque les finalités sont accomplies.

Le Parti Libre Canada doit répondre avec diligence aux demandes d’accès aux renseignements personnels et de rectification soumises par les personnes concernées.

Le Parti Libre Canada utilise un serveur sécurisé muni de pare feu pour la protection des données.

Pour la collecte des courriels et des renseignements personnels nous faisons usage de  formulaire en ligne.

Pour l’envoie de bulletins nous utilisons  MailChimp.

Nous n’utilisons pas de témoin (cookies) et respectons la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada.

Formation obligatoire.

Le personnel responsable de la manipulation des  renseignements personnels du Parti libre Canada doivent suivre une formation en ligne sur la collecte et l’utilisation des renseignements sécurisé avec l’aide de MailChimp – https://mailchimp.com/  pour l’envoie en nombre de courriel. Les renseignements sécurisés sont accessibles à l’aide de code unique seulement. 

Le Parti libre Canada n’est pas responsable du contenu des sites Web affiché sur son site Internet.

Comment nous contacter

Si vous désirez faire des changements a vos renseignements personnels ou voulez vous désabonner de notre liste d’envoi de courriel S.V.P communiquez avec le responsable.

Jade Hébert

Courriel : mailto:jadehébert888@outlook.fr

 Tel : 1-514-231-8183

Vous pouvez consultez en tout temps la :

Politique de protection sur les renseignements personnels à l’adresse suivante : http://partilibrecanada.org/protection-des-renseignements-personnels/

© Tous droits réservés. Parti libre Canada 2019