DISTRICT OF Manicouagan

Bianca Girard

bianca.girard@partilibrecanada.org

Je suis une fille « ben » ordinaire, mais unique. J'ai besoin de la nature pour me recentrer au calme, je suis guidée par des principes universels, tel que le respect, l'amour et j'ai besoin de sortir de ma zone de confort pour m'accomplir personnellement, par exemple; expédition de kayak d'eau vive, de ski ou de randonnées et maintenant, la pratique d'une nouvelle politique.

Un jour, malgré l'image que je miroitais, c'est-à-dire un modèle de famille qu'une société projette, avec un certain niveau de scolarité, une maison, un chien, deux enfants et un bon travail, j'ai eu une prise de conscience au niveau de l'éducation. J'étais en train de normaliser des comportements haineux. C'est-à-dire que dans la vie, comme si l'adulte devait nécessairement blâmer les enfants incapables de contrôler leurs émotions, plutôt que les aider à modérer leurs émotions. Alors comment les préparer à grandir dans notre société ?

La notion de « considération au contexte » a émergé comme étant une problématique commune, ce qui engendre le mépris. Par exemple, je consomme beaucoup de plastique, mais je ne m'intéresse pas aux conséquences tel que l'accumulation dans les océans.

Cette notion est nécessaire comme critère d'évaluation d'une réalité. Or, lorsque les choix politiques sont axés principalement sur l'aspect économique, l'humain subit certaines conséquences. L'évaluation complète d'une réalité de consommation ayant des conséquences sur l'environnement, m'incite à consommer localement, même si le coût est plus cher, mais mon contexte me permet de choisir ainsi.

L'énergie positive d'un leader reflète dans le niveau de bien-être chez les gens. Malheureusement, le climat de la société me semble refléter beaucoup de peur, d'anxiété et de violence. L'incohérence règne dans la manière de gouverner et ceci est malsain.

Maintenant, mon objectif est d'exprimer ces incohérences, car je suis indignée qu'on essaie de me faire sentir comme étant une irresponsable au sein de la société pour le simple fait que je désire savoir réellement.

Newsletter

An email has been sent to your inbox to validate the authenticity of your address. Please click on the link found in this email to complete the validation process.
Are you already registered?
Please verify the information entered.